Huile essentielle bio : quelle est celle que vous devez choisir ?

Les huiles essentielles ne sont pas des produits à utiliser sans précautions.

En effet, les HE sont très fortement concentrées, aussi, il est nécessaire de faire des tests sur votre peau, pour vérifier que vous n’êtes pas allergiques.

On les déconseille aux femmes enceintes, ainsi qu’aux enfants de moins de 3 ans. Cependant, lorsqu’elles sont bien utilisées, les huiles essentielles possèdent des vertus et des propriétés très intéressantes. Nous allons justement vous en parler plus en détail ici.

Huile essentielle : laquelle choisir, et pour quelle utilisation ?

Avec l’huile essentielle bio, il est possible de traiter n’importe quel problème de peau, de cheveux, mais aussi de les diffuser, avec un diffuseur huile essentielle, pour en profiter sur l’ensemble de votre organisme.

Vous avez la peau grasse, et vous avez envie de lutter contre les petits boutons ? Dans ce cas, nous vous recommandons de choisir l’huile essentielle bio d’arbre à thé, qui asséchera les boutons et qui viendra assainir votre peau. Vous souhaitez faire briller vos cheveux ?

Si c’est le cas, alors c’est l’huile essentielle de citron que vous pouvez choisir. Diffusez de l’HE d’eucalyptus, pour ressentir un grand bien-être dans tout votre corps.

Mais vous pouvez également faire usage des huiles essentielles, dans vos produits ménagers faits maison. C’est vrai, vous aurez la possibilité de mettre un peu d’huile essentielle de lavande dans un spray multi usage au vinaigre blanc par exemple.

Vous souhaitez réaliser de la lessive vous-même ? Dans ce cas, il vous suffit de choisir l’huile essentielle qui vous convient le mieux. Voilà pourquoi nous vous recommandons vivement ce produit.