GED : le meilleur moyen de protéger ses archives

Les archives d’une entreprise sont un potentiel important qu’il est nécessaire de protéger et surtout de garder, afin d’avoir l’historique de son entreprise à portée de main. Mais pas facile de se retrouver au beau milieu de toute cette paperasse, surtout après des années d’entassement de papier en tout genre.

Pour faciliter la vie des entreprises et une meilleure protection de leurs informations, le numérique est la solution idéale.

Comment numériser ses archives grâce au GED ?

Il existe des logiciels ged qui permettent de dématérialiser un document et de créer une copie numérique de n’importe quel papier, il suffit de scanner le document en question et ensuite de l’enregistrer sur son ordinateur. Une méthode simple comme bonjour, qui demande cependant l’intervention humaine pour scanner les fichiers un à un. Ce qui pourra prendre un petit moment surtout si l’entreprise compte des années d’ancienneté.

Une fois les documents scannés et classés sur un serveur interne de l’entreprise, il ne restera plus qu’à détruire les copies originales pour faire de la place dans ses placards.