Loi Pinel Lille : Que faut-il pour bénéficier des avantages de la loi Pinel ?

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation immobilière mis en place en 2014. Le gouvernement de l’époque voulait avec cette loi, relancer l’activité immobilière surtout dans les zones qui connaissent un manque dans les logements à louer.

Le principe de cette loi est d’offrir une réduction fiscale pouvant atteindre 21% du montant du bien acquis dans la limite d’un prix de 300.000€ par bien et par an, à condition de proposer ce bien à la location douze mois après son acquisition. Cette loi a suscité tellement d’intérêts auprès des investisseurs que le gouvernement a décidé de la proroger au 31 décembre 2021.

N’hésitez pas à bien vous renseigner avant d’entamer vos démarches. Vous pouvez, pour commencer, vous rendre sur le site : http://www.loipinellille.eu La loi Pinel vous offre la possibilité d’investir avec des privilèges avantageux, car en plus de la réduction d’impôts, cette dernière vous donne la possibilité :

  • D’acquérir un logement à votre nom
  • D’avoir une autre source de revenus
  • D’envisager des plans d’épargne etretraite

Vous allez bénéficier

La loi Pinel vous accordera des avantages fiscaux si vous investissez dans l’immobilier locatif. C’est-à-dire, vous achetez un logement dans les zones ciblées par cette loi et vous le louez selon les conditions et les plafonds fixés par cette loi.

Apercu des autres articles :