Duflot outre mer : Comment accéder à la loi Duflot ?

la loi duflot n’est plus depuis son remplacement par la loi Pinel.

Mais on peut revenir sur les apports de la loi Duflot qui ont été déterminants pour la suite et notamment l’élaboration de la loi Pinel. C’est en matière de défiscalisation ce qui se fait de mieux en France depuis ces dernières années. En effet il y a eu une véritable avancée d’abord avec la loi Duflot.

Il aura fallu d’abord élaborer la loi Duflot, c’est un peu l’oublié de l’histoire.
  • Duflot-Pinel même combat
  • Un immobilier bien français
  • La loi Pinel est idéale
À l’époque la li première loi sur la défiscalisation immobilière avait des premières mesures intéressantes. Il était possible d’acquérir deux logements maximum puis le montant ne devait déjà pas dépasser 300 000 euros. Le problème de la loi Duflot réside dans les zones et n’étaient pas assez étendues. Mais avec la mise en place de l’encadrement des loyers il y a eu un élargissement à l’accessibilité immobilière. Le but est de favoriser la mixité sociale. Pour des renseignements sur la loi Pinel qui a depuis remplacé la loi Duflot, il est possible de consulter le site http://duflot-outremer.com pour avoir toutes les informations sur chacune des règles de la loi Pinel. Investir n’a jamais été aussi facile.

Plus de barrière sociale

La loi Pinel privilégie un accès au logement plus simple qu’à l’accoutumé mais il y a eu une donne différente depuis son entrée en vigueur.

En effet c’est une autre histoire de l’immobilier qui est entrain de se créer. Les couches sociales qui peuvent accéder à un logement sont plus large et ce n’est pas parce que les revenus sont limités qu’il faut baisser les bras. Il faut bien choisir sa zone et regarder l’encadrement des loyers qui peut avoir une incidence sur le logement. Il est vrai que le prix au mètre carré et plus faible que celui du marché, le but est de lutter contre l’inflation immobilière en provoquant un contre choc.