Calcul taux endettement : Quels sont facteurs qu'on prend en compte ?

Vous voulez investir dans l'achat d'un bien immobilier mais il vous manque les moyens, alors nous vous proposons de faire un emprunt.

Lorsque vous faites un emprunt auprès d'un organisme de prêt comme une banque par exemple, avant de vous accorder le crédit l'établissement établira tout d'abord votre taux d'endettement. Mais c'est quoi le taux d'endettement? C'est tout simplement un taux qui détermine la portion de votre salaire que vous devrez verser tous les mois à votre emprunteur afin de rembourser la totalité de votre dette.

Plusieurs facteurs sont pris en compte lors du calcul du taux d'endettement, nous vous parlons plus en détails dans la suite de l'article.

Consultez le site www.calcultauxdendettement.com pour plus d'informations.

Les facteurs à prendre en compte pour déterminer un taux d'endettement.

Les facteurs pris en compte pour calculer un taux d'endettement sont:

  • La capacité de remboursement: pour vous accorder un crédit, l'organisme de prêt doit s'assurez que vous avez les ressources nécessaires pour rembourser votre emprunt en temps et en heure convenu. Pour cela on vous demandera un certain nombre d'informations comme vos fiches de paies, le montant de vos charges,..
  • La capacité d'emprunt: c'est pour déterminer la somme que l'organisme peut vous prêter en fonction de votre capacité de remboursement.