Les différentes parties du bts photographie

Comme toute formation, celle en bts photographie se divise en étape. La première année est grandement réservée à la partie théorique. Vous apprenez surtout la prise de vue.

En changeant d’angle de prise, vous verrez que les photos seront totalement différentes. Il y a bien sûr des pratiques pour tester vos acquis théoriques.

Les différents débouchés de la formation

La deuxième année de la formation est plutôt consacrée à la partie post-prise. C’est la partie qui prend en compte le traitement des images.

Il est tout à fait possible d’apporter des touches sur l’image. Ceci entre dans le cadre d’une personnalisation ou encore d’une modification. Découvrez l’essentiel de chaque parcours sur http://www.bts-photographie.fr.

Une fois votre bts photographie acquis, vous pouvez travailler pour votre propre compte en indépendant. Vous pouvez également postuler auprès d’un studio ou d’une industrie de l’image.

Vous y serez alors reconnu comme technicien de l’image. Vous traiterez aussi bien des images de particuliers comme des images professionnelles (affiches publicitaires par exemple).